fire

Pour anticiper un depart de feu


iAnalyst Firewatch

En savoir plus sur la solution firewatch?

Vous êtes exposé à un risque incendie important ?


Vous entreposez des matériaux sensibles et souhaitez anticiper un départ de feu afin d’intervenir au plus vite ? Notre solution iAnalyst FireWatch est une caméra thermographique couplée à une alarme. La caméra thermographique mesure la température de surface et peut surveiller une zone de 1m² située jusqu’à 94m de distance.

- Anticiper un départ de feu et limiter les préjudices
- Paramétrage personnalisé du seuil de température contrôlé
- Levée de doute vidéo par nos opérateurs de télésurveillance

Les bénéfices de l’offre Ianalyst Firewatch


La meilleure arme pour combattre les incendies ou les départs de feu est l’anticipation. Les caméras peuvent désormais détecter les points chauds parfois invisibles. La détection précoce est donc essentielle pour la poursuite de l’activité de votre entreprise.

Une alarme se déclenche lorsque la température est supérieure au seuil que vous avez programmé ou lorsque l’augmentation de la chaleur est trop rapide. A réception de l’alarme dans l’un de nos centres de télésurveillance, nos opérateurs peuvent se connecter à vos caméras de vidéosurveillance afin de confirmer ou infirmer un réel départ de feu.

Nous pouvons donc surveiller à distance la température d’une cuve, d’un réservoir ou d'une porte de réserve afin de détecter un dépassement de seuil de température. La plage de détection de chaleur très large (-40° à +550°C) permet une utilisation de cette solution pour de nombreux secteurs d’activités.

La lecture des données issues de iAnalyst FireWatch est facilitée grâce à la présentation en palette de couleurs. Ces données sont lisibles par nos opérateurs et par vous. La caméra qui est conçue pour l’extérieur, est ultrarésistante. Cette solution est un complément idéal à votre système de sécurité incendie déjà en place. Il est possible d’associer l’option haut-parleur à iAnalyst FireWatch afin de donner l’alerte aux personnes présentes sur place.

Notre caméra thermographique couplée à une alarme est indispensable sur des sites extrêmement sensibles tels que :

environnementusinestockage
 

Les activités de recyclage (voitures, déchets ménagers ou déchets industriels) sont regroupées en grandes usines de traitement où les déchets fermentent et peuvent provoquer un départ de feu. Le carton recyclé peut brûler très rapidement et certaines pièces métalliques peuvent déclencher des étincelles et allumer un feu.

 

fire

Solutions
sur-mesure ?

Contactez un professionnel
pour anticiper
les départs de feu


Si vous êtes déjà client Stanley Security, vous pouvez indiquer votre numéro de client.

En cliquant sur le bouton 'Envoyer', vous acceptez les termes et conditions de la politique de confidentialité Stanley Security France.