protection du travailleur isolé PTI

Protection du travailleur isolé


Solution PTI de protection du travailleur isolé 24H/24

Pour prémunir vos collaborateurs de potentiels agressions, chutes, malaises, nous vous proposons plusieurs dispositifs adaptés au métier de chacun et selon les environnements de travail.

La crise sanitaire vous amène à repenser la présence des équipes sur site : vos salariés sont plus souvent exposés à un travail en condition d’isolement. Pour prémunir vos collaborateurs de potentielles agressions, chutes, malaises, nous vous proposons plusieurs dispositifs adaptés au métier de chacun et selon les environnements de travail.

application mobile DATI
Dispositif dédié
boitier DATI
 Accessoires de port multiples 
geolocalisation
Géolocalisation intérieure/extérieure

Assurez la sécurité de vos salariés avec les PTI de STANLEY Security


En cas de déclenchement d'un dispositif de protection du travailleur isolé, sur iPhone, Android, STANLEY Security vous garantit une réactivité optimale :

  1. Transmission et réception de l'alarme dans nos centres de télésurveillance
  2. Géolocalisation de votre salarié suite au déclenchement
  3. Traitement de l'alarme par un de nos experts
  4. Echanges via interphonie avec votre collaborateur en danger
  5. Appel vers le destinataire d’alerte et/ou les secours si l’incident est avéré

 

dati 3

DATI-1

Prévenez les risques psychosociaux et limitez les coûts liés aux accidents du travail


9 millions de français travaillent dans des conditions d'isolement,
4 millions subissent une agression physique ou verbale chaque année

Le coût moyen d’un accident du travail est calculé sur la base de coûts directs et indirects.

Pour une entreprise, le coût direct (frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques, les frais d’hospitalisation et de rééducation, les indemnités journalières, les frais de gestion…) peut s’élever à plus de 420 000€ en cas d’incapacité permanente ou de décès.

Le coût indirect peut-être 3 à 5 fois supérieur au coût direct. Il tient compte d’autres paramètres comme le temps perdu lors des arrêts de production, l’enquête administrative, le remplacement de l’accidenté, la réparation des dégâts matériels… mais aussi de l’altération du climat social et de l’impact sur l’image de l’entreprise.

Optez pour dispositif homme mort conforme à la réglementation en vigueur


Le dirigeant d'entreprise doit prendre les mesures nécessaires pour qu'aucun salarié ne travaille isolément en un point où il ne pourrait être secouru dans de brefs délais en cas d'accident.

Les solutions PTI de STANLEY Security vous permettent d'être en conformité avec le code du travail (Art L.4121-1 à L.4121-3), à la CNAMTS (R252 et R416) et au décret du journal officiel du 20 février 1992.

Le raccordement de ces dispositifs à nos centres opérationnels de télésurveillance certifiés APSAD P5 vous garantit une prise en charge 24h/24 des alertes. La levée de doute par écoute / interphonie permet de qualifier au mieux le bien fondé du déclenchement.

 

dati 2

La protection des travailleurs isolés en 4 points

 

1

Touche SOS dédiée et sécurisée

En cas d’urgence, déclenchez une alerte en appuyant sur la touche SOS dédiée.

2

Détection automatique

Perte de verticalité ou d'immobilité

3

Le dispositif d'alarme pour travailleur isolé peut être équipé d'un module GPS et/ou radio permettant la localisation du porteur sous réservce de couverture GPS

 

4

Robuste et efficace

Etanche et résistant aux chocs (IP 67), il est utilisable en toutes circonstances y compris en environnement ATEX. Il est pratique par son écran de contrôle intégré.

Solutions
sur-mesure ?

Contactez un professionnel de la protection du travailleur isolé