detection intrusion

Système de détection intrusion


Sécurisez vos locaux professionnels contre un risque d'intrusion

Afin de protéger votre personnel, vos biens et l'intégrité de vos données, il est essentiel de sécuriser vos locaux contre les tentatives d'intrusion.


Tous les sites et locaux possèdent des points faibles. Ce sont ces points faibles qui les rendent vulnérables face à des individus mal intentionnés. Afin de pallier à ce risque, STANLEY Security vous propose de vous équiper d'un système de détection intrusion.
 


En savoir plus
sur la détection intrusion ?

Analyse de risque


Afin de vous proposer un système de détection intrusion efficace parce qu’adapté à vos environnements de travail, nos experts en sécurité électronique établiront, avec vous, un audit de votre site. Cette analyse de risque permettra de déterminer un certains nombre de points :

  • l'environnement du local (isolement, voisinage, localisation) 
  • l'accessibilité au local (portes, fenêtres, toiture ...)
  • la présence sur site (horaires, personnels, utilisateurs)
  • les moyens de protection existants (grilles, vidéosurveillance, gardiennage)
  • les exigences particulières (contraintes liées à votre activité ou demande assureur)
  • les valeurs présentes dans le local et les zones sensibles
     

Tous les scénarios de pénétration seront imaginés (il s'agit d'envisager tous les endroits permettant aux intrus d'entrer) afin de positionner les éléments de détection correspondants (détecteurs de mouvements ou détecteurs d’ouvertures).

Cette analyse de risque nous permet de proposer une solution de protection intrusion sur-mesure pour chaque site à équiper.

 

 

 
 

detection intrusion

Détecter une intrusion


Nos système de détection intrusion, conçus pour l'intérieur et l'extérieur, permettent d'identifier les tentatives d'effractions afin de pouvoir réagir au plus vite. Que vous soyez présents ou non sur site, votre local est protégé.

Il existe de nombreuses manières de détecter une intrusion. . Les dispositifs les plus connus sont les détecteurs d’ouvertures, les détecteurs de choc et les détecteurs de mouvement et de passage sans fil ou avec fil. Connaissez-vous les barrières infrarouges qui déclenchent une alerte lorsqu'elles sont franchies ? Il est également possible de détecter une intrusion via un choc contre une fenêtre ou via l'utilisation de sabots sous une porte.

 

detection intrusion

Confirmer et Alerter


Lorsqu'un détecteur anti-intrusion se déclenche (mouvement ou ouverture ou choc), une alerte est alors envoyée au PC de sécurité du site afin que l'agent en place puisse contrôler ce qui se passe. Cette méthode est idéale pour les sites ne possédant pas de PC de sécurité ni d'agent physique sur place.

Déléguez-nous votre sécurité : Nous vous recommandons de bénéficier de notre service de télésurveillance. Chaque alerte est également transmise à notre centre de télésurveillance : nos opérateurs peuvent se connecter à l'audio de votre établissement afin d'écouter ce qu'il se passe ou visionner en direct l'activité dans vos locaux via vos caméras de vidéosurveillance. Cette levée de doute audio et/ou vidéo permet à nos opérateurs de trier les vraies alarmes des fausses. En cas d'intrusion avérée, STANLEY Security contacte les forces de l'ordre.

Si l'un de vos collaborateurs se retrouve en situation de vulnérabilité il peut le faire savoir via l'utilisation d'un clavier. Par exemple, si votre personnel est soumis à une menace pour mettre hors service votre système de détection intrusion, il peut alors saisir un code dit "sous contrainte", sans générer d’alerte sonore. Ce code sera directement transmis en priorité à nos opérateurs de télésurveillance qui pourront procéder à une levée de doute audio ou vidéo et alerter les forces de l'ordre en cas de danger avéré.
 

En savoir plus

 

 

alerter detection incendie

Empêcher les intrusions extérieures


Afin de pouvoir protéger vos valeurs situées en extérieur, nous avons construit et adapté la suite iAnalyst. Entièrement dédiée à la protection extérieure, la suite iAnalyst vous permet de :

  • détecter les personnes en approche (sécurisation des abords à l'extérieur de votre site)
  • déceler une intrusion (franchissement de barrières ou de murs)
  • repérer et suivre les mouvements extérieurs (activité détectée sur votre site, sur un parking, ou un toit)
     

Notre solution iAnalyst Intruder protège à la fois vos bâtiments et vos valeurs stockées à l’extérieur de votre site, en utilisant différentes technologies adaptées à votre environnement et vos contraintes.


En savoir plus

 

 

detection intrusion

Générateur de brouillard


Le générateur de brouillard est une solution complémentaire au système de détection intrusion. En cas d'intrusion, il est possible de déclencher manuellement ou automatiquement notre générateur de brouillard qui est très efficace pour limiter le temps de présence et donc les préjudices d'un vol. L'intrus se retrouve très rapidement (en quelques secondes) immergé dans un brouillard qui lui fera perdre ses repères. Il est possible de coupler le générateur de brouillard à un stroboscope afin d'accentuer la confusion chez l'individu.
 

Découvrir

 

 

 

Certifications


STANLEY Security France possède de nombreuses certifications gages de notre professionnalisme et de notre devoir de conseils. Nous sommes certifiés APSAD R31 pour la détection intrusion.

Cette certification exige que nos collaborateurs soient expérimentés et travaillent avec du matériel normé qui répond aux exigences des assurances. Nos techniciens formeront votre personnel au système de détection intrusion installé afin d’intervenir au plus vite.

detection incendie

Solutions sur-mesure ?

Contactez un professionnel
de la détection intrusion