Technicien(ne) DATA CENTER - Service Maintenance


Dans un monde en pleine transformation, la Sécurité et la Sûreté des entreprises sont des enjeux stratégiques. Stanley Security offre des solutions intégrées et connectées pour manager la sécurité. Nous concevons, installons, maintenons et télésurveillons des systèmes interopérables pour une sécurité connectée, simple et efficace.

Rattaché(e) au Responsable d’Equipe Technique, le/la Technicien(ne) DATA CENTER - Service Maintenance a pour mission principale de réaliser des prestations courantes de maintenance au sein d’un DATA CENTER en tant que Référent(e) (70%) (informatique, alarmes, vidéosurveillance, contrôle d’accès, incendie) et chez les clients PME/PMI et Grands Comptes (30%).
 

  • Il/Elle prend en charge la problématique technique du client et l’accompagne jusqu’à trouver une solution,
  • Le/La Technicien(ne) Systèmes de Maintenance met en place des prestations de maintenance préventives et correctives,
  • Il/Elle s’assure de la bonne compréhension et manipulation des systèmes par ses interlocuteurs,
  • Le/La Technicien(ne) Systèmes de Maintenance participe aux différents challenges collectifs et individuels qui lui sont confiés, notamment sur les délais et la rentabilité,
  • Il/Elle est en charge d’établir et de transmettre les documents techniques conformément aux processus de l’entreprise,
  • Il/Elle met en place les certifications et normes obtenues par l’entreprise (APSAD, MASE…),
  • Le/La technicienne est également responsable de la gestion de son stock ainsi que des retours matériels,
  • Enfin, il/elle respecte l’ensemble des règles EHS et peut réaliser des astreintes en s’organisant avec sa hiérarchie et son équipe.
     

Idéalement issu(e) d’une formation BAC+2/+3 en informatique orienté systèmes et réseaux ou similaire, vous avez une première expérience réussie sur un poste de terrain et dans l’idéal dans un DATA CENTER.

L’informatique est un domaine dans lequel vous souhaitez sans cesse vous renouveler. Vous êtes également friand des nouvelles technologies avec une envie de travailler sur des systèmes de sécurité électronique.

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement IT avec de solides bases en systèmes et réseaux. Votre sens de la satisfaction client et du relationnel seront un atout pour accompagner les clients au quotidien.

Votre envie d’apprendre sera un avantage pour évoluer dans votre carrière.

Vous souhaitez avoir de nouvelles responsabilités dans un groupe international avec de belles perspectives d'évolution de carrière ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

De nombreux avantages présents sur ce poste dont : primes, véhicule de service, carte essence, carte télépéages, téléphone professionnel, ordinateur professionnel, boîte à outillage, épargne salariale, mutuelle, 1 % patronal, avantages du CE, RTT, etc.

Poste à pourvoir au sein d’une équipe chaleureuse et ambitieuse, entreprise handi-acueillante.


#FORTHOSEWHOMAKETHEWORLDPROGRESS

contrat de travail PICTOCDI

localisation PICTOLille (59)

remuneration PICTOSelon profil


homeoffice PICTOHome office/Télétravail

#COVID-19

Certaines étapes de votre processus de recrutement peuvent être réalisées à distance, par vidéoconférence, selon vos impératifs ou contraintes géographiques.

Alors, prêt pour l’aventure Stanley?
 

Je postule à cette offre ! Voir les offres d'emploi