usine de recyclage

Solutions de sécurité pour les centres de recyclage


 

En tant que centre de traitement des déchets, vous devez faire face à de nombreux risques


Face à de tels enjeux de sécurité, STANLEY Security a développé des solutions de sécurité adaptées à votre activité. Parmi elles, découvrez nos solutions de détection incendie par caméras thermiques, nos systèmes de lecture et d'identification de plaques minéralogiques ainsi que les moyens mis en oeuvre afin de lutter contre contre la cybercriminalité.

Protégez vos zones sensibles des départs de feu grâce aux caméras thermiques


La LTECV (Loi de transition énergétique pour la croissance verte) d'août 2015, définit des objectifs chiffrés avec notamment la réduction de 50 % des déchets stockés à l’horizon 2025.

Cette loi qui se traduit par un accroissement important de la revalorisation des déchets en France impacte directement les grands acteurs du recyclage. Dans moins de 5 ans, ces entreprises vont connaitre de nombreuses transformations tant sur leurs process que sur leurs infrastructures.

Le tonnage des déchets va alors rapidement augmenter sur les sites de tri qui devront alors s’assurer que cette augmentation de volume et de cadence ne mettra pas en péril leur activité déjà très sensible aux départs de feu. En effet la réaction en chaine du feu sur les centres de revalorisation est difficilement maitrisable pour nos services de lutte contre l’incendie et nombreux sont les sites qui ont déjà connu ce type d’évènements catastrophiques.

Notre solution iAnalyst FIREWATCH constituée de caméras thermiques double optique détecte les anomalies de montée en température sur une zone à risque que vous définissez. Vous paramétrez le seuil de température critique qui ne doit pas être atteint ou dépassé sur la zone sensible à protéger. Notre solution flexible vous permet de définir différents scénarios pour une même zone. Dès que ce seuil de température est atteint, une alerte est envoyée en mode push dans l’un de nos centres de télésurveillance.

Dès lors, nos opérateurs de télésurveillance sont en mesure d’effectuer une levée de doute vidéo grâce aux images de votre système de vidéosurveillance. Les points chauds apparaissent en superposition afin d’en faciliter la lecture. Les forces d’intervention sont alors sollicitées en moins de 3 minutes afin d’éviter un sinistre ou de réduire les préjudices

usine incendie

Solution de détection incendie par caméra thermique facilement intégrable à votre système de vidéosurveillance actuel

Service sur-mesure adapté à votre activité, définissez vos zones sensibles et paramétrez les seuils de température critiques.

Flexible et adaptable, vous pourrez aisément mettre à jour vos consignes selon vos contraintes

Intervention et diagnostic rapides de nos opérateurs de télésurveillance grâce au mode push

usine incendie 2

Surveillez les entrées et sorties de véhicules sur votre site


La loi AGEC (Loi n° 2020-105 du 10 février 2020) relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire

Il est inséré un article L. 541-30-3 ainsi rédigé : « Art. L. 541-30-3.-Le déchargement des déchets non dangereux non inertes dans une installation de stockage ou d'incinération fait l'objet d'un dispositif de contrôle par vidéo visant à permettre le contrôle du respect des dispositions du présent chapitre, du chapitre unique du titre VIII du livre Ier ou du titre Ier du présent livre et des textes pris pour leur application. « Un décret, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, précise les modalités d'application du premier alinéa, s'agissant en particulier des procédés de mise en œuvre du contrôle vidéo, de ses modalités de maintenance et d'utilisation ainsi que des règles de recueil, d'archivage et de mise à disposition des données collectées à des fins de contrôles.

Nos solutions de vidéosurveillance avec analyse d’image vous permettent de contrôler l’activité sur vos sites. En effet, grâce à notre technologie de lecture de plaques minéralogiques, vous pouvez suivre les déplacements de vos véhicules. Le système de lecture de plaques minéralogiques permet entre-autre d’intégrer à l’image les données du véhicule comme la pesée, ce qui vous fournira de précieuses informations telles que le circuit des matières transportées et leur nature. Ces données pourront alors être stockées selon l’arrêté préfectoral en vigueur  afin de vous permettre de les consulter a posteriori (dans le cadre d’un litige) ou pour les analyser afin d’améliorer vos process. La visualisation des images de votre système de vidéosurveillance en direct vous permettra d’intervenir immédiatement si vous constatez une anomalie. Couplée à des haut-parleurs, notre solution, vous permettra notamment de pouvoir interpeller un chauffeur qui se mettrait en situation de risques ou ne se conformerait pas à la loi.

Solution de lecture de plaques minéralogiques facilement intégrable à votre système de vidéosurveillance global

Analyse de l’activité (traçage des entrées/sorties de sites des véhicules, pesée des véhicules)

Réactivité en cas d’incident

Identification rapide des véhicules et/ou chauffeurs via la lecture de plaque minéralogique

Nous protégeons vos données


La Cybercriminalité est un sujet crucial pour nos systèmes de sécurité. En effet, de nombreuses attaques ciblent les particuliers et les entreprises.

Ces attaquent visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter ou de les revendre (données bancaires, identifiants de connexion à des sites marchands, etc.). Hameçonnage (phishing) et «Rançongiciel» (ransomware) sont des exemples connus d’actes malveillants.

Un produit de sécurité, dès l’instant où il est connecté, court le risque d’une cyberattaque.

La mise en œuvre d'une politique sécurité vise non seulement à préserver le capital intellectuel de l'entreprise et garantir la continuité de son activité, mais aussi à éviter de l'exposer à tout risque pénal en cas de faille avérée de son dispositif de sécurité.

Nos 4 centres de télésurveillance reposent sur une organisation unique en France, basée sur une infrastructure redondante. En cas de dysfonctionnement majeur d’un de nos centres à la suite d’une situation de crise ou d’une attaque extérieure, les 3 autres prennent le relai afin que les sites protégés soient surveillés sans incidence.

Les images réceptionnées, traitées, conservées et transmises via nos centres de télésurveillance sont protégées (firewall, cryptage des données, accès à distance via VPN). Nous vous garantissons ainsi l’intégrité de vos données.

expert incendie

Solutions sur-mesure ?

Contactez un professionnel de sécurité