Opérateur(rice) Hotline HSBC (H/F)


Rattaché(e) au Superviseur PCT HSBC, le/la Opérateur(rice) Pôle Hotline a pour mission d’aider le client et les intervenants mobiles, de participer activement à la surveillance des biens et des personnes en appliquant les instructions définies dans le respect des règles de sécurité, de confidentialité, de rapidité et de la qualité indispensable à la profession, pour le compte du client unique HSBC.

 

Pour les agences et le pôle « Risques physiques réseau » :

  • Répondre aux appels téléphoniques entrants au PCT et qualifier les appels.
  • Assister le personnel et les intervenants.
  • Orienter les autres utilisateurs (TDF, dabistes, service courrier…) vers les bons interlocuteurs.
  • Gérer la boîte mail générique du PCT
  • Enregistrer la nature des appels dans la base de données
  • Traiter les alarmes de jour liées à la sûreté des personnes
  • Conduire les opérations en cas de voyant anti-comité d’accueil et alertes DAB.
  • Superviser le télésurveilleur et assurer la redondance si besoin (alarmes retardées)
  • Prendre en charge le traitement des incidents avérés signalés par le télésurveilleur
  • Alerter les services compétents en cas d’accident sur le personnel
  • Traiter les incidents qui portent atteinte à la sécurité des biens
  • Mettre en place les mesures conservatoires validées par le responsable
  • Mettre en place une prestation de surveillance pendant des travaux (DIE, PDD, ITO, ménage annuel)

 

Pour les immeubles centraux et le pôle « Risques Physiques immeubles » :

  • Traiter les incidents signalés par les postes de sécurité : alerter le responsable, faire intervenir le cas échéants les services externes compétents, informer les services de l’état d’avancement et de fin de traitement des opérations
  • Analyser les rapports de contrôle vidéo et effectuer les demandes de dépannage
  • Traiter les extractions vidéo
  • Traiter les réquisitions judiciaires d’images
  • Traiter les demandes spécifiques d’accès HHO

 

Pour le pôle « Sécurité – Continuité d’activité » :

  • Traiter et confirmer l’alerte (Paris IDF)
  • Alerter le responsable
  • Assurer l’interface entre les différents acteurs de la chaine de sécurité
  • Informer le responsable

 

Pour le pôle « Sécurité – Lutte contre la fraude » :

  • Confirmer la fraude avec l’agence
  • Envoyer le formulaire de déclaration
  • Réaliser les extractions vidéo associées
  • Effectuer les recherches d’images vidéo et mettre à disposition les enregistrements
  • Effectuer, sur réquisition, les envois des enregistrements aux forces de l’ordre
  • Agences ouvertes le samedi : Prendre en compte les informations de fraude reçues des agences.
  • Informer le responsable fraude

 

Profil recherché :

  • Adaptabilité aux situations rencontrées (gestion du stress, initiative, priorités …)
  • Capacité d’analyse, d’anticipation, de synthèse et de restitution d’information
  • Parfaite connaissance des prestations confiées, des équipements de sécurités (produits lourds, serrures électroniques, centrales d’alarme, vidéo …)
  • Prise d’initiative et rigueur
  • Aisance relationnelle, convivialité
  • Maitrise ou bonne capacité d’adaptation aux logiciels mis à disposition par HSBC

 

Formation :

  • Niveau de recrutement : CAP/BEP /Baccalauréat et ou expérience de plusieurs années dans la sécurité physique ou électronique
  • Diplôme : CQP et/ou équivalent (obligatoire)

 

contrat de travail PICTOCDI

localisation PICTOLa Défense (92)

remuneration PICTOSelon profil

#COVID-19

Certaines étapes de votre processus de recrutement peuvent être réalisées à distance, par vidéoconférence, selon vos impératifs ou contraintes géographiques.

Alors, prêt pour l’aventure Stanley?
 

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