Opérateur(rice) Hotline HSBC (H/F)
Rattaché(e) au Superviseur PCT HSBC, le/la Opérateur(rice) Pôle Hotline a pour mission d’aider le client et les intervenants mobiles, de participer activement à la surveillance des biens et des personnes en appliquant les instructions définies dans le respect des règles de sécurité, de confidentialité, de rapidité et de la qualité indispensable à la profession, pour le compte du client unique HSBC.
Pour les agences et le pôle « Risques physiques réseau » :
- Répondre aux appels téléphoniques entrants au PCT et qualifier les appels.
- Assister le personnel et les intervenants.
- Orienter les autres utilisateurs (TDF, dabistes, service courrier…) vers les bons interlocuteurs.
- Gérer la boîte mail générique du PCT
- Enregistrer la nature des appels dans la base de données
- Traiter les alarmes de jour liées à la sûreté des personnes
- Conduire les opérations en cas de voyant anti-comité d’accueil et alertes DAB.
- Superviser le télésurveilleur et assurer la redondance si besoin (alarmes retardées)
- Prendre en charge le traitement des incidents avérés signalés par le télésurveilleur
- Alerter les services compétents en cas d’accident sur le personnel
- Traiter les incidents qui portent atteinte à la sécurité des biens
- Mettre en place les mesures conservatoires validées par le responsable
- Mettre en place une prestation de surveillance pendant des travaux (DIE, PDD, ITO, ménage annuel)
Pour les immeubles centraux et le pôle « Risques Physiques immeubles » :
- Traiter les incidents signalés par les postes de sécurité : alerter le responsable, faire intervenir le cas échéants les services externes compétents, informer les services de l’état d’avancement et de fin de traitement des opérations
- Analyser les rapports de contrôle vidéo et effectuer les demandes de dépannage
- Traiter les extractions vidéo
- Traiter les réquisitions judiciaires d’images
- Traiter les demandes spécifiques d’accès HHO
Pour le pôle « Sécurité – Continuité d’activité » :
- Traiter et confirmer l’alerte (Paris IDF)
- Alerter le responsable
- Assurer l’interface entre les différents acteurs de la chaine de sécurité
- Informer le responsable
Pour le pôle « Sécurité – Lutte contre la fraude » :
- Confirmer la fraude avec l’agence
- Envoyer le formulaire de déclaration
- Réaliser les extractions vidéo associées
- Effectuer les recherches d’images vidéo et mettre à disposition les enregistrements
- Effectuer, sur réquisition, les envois des enregistrements aux forces de l’ordre
- Agences ouvertes le samedi : Prendre en compte les informations de fraude reçues des agences.
- Informer le responsable fraude
Profil recherché :
- Adaptabilité aux situations rencontrées (gestion du stress, initiative, priorités …)
- Capacité d’analyse, d’anticipation, de synthèse et de restitution d’information
- Parfaite connaissance des prestations confiées, des équipements de sécurités (produits lourds, serrures électroniques, centrales d’alarme, vidéo …)
- Prise d’initiative et rigueur
- Aisance relationnelle, convivialité
- Maitrise ou bonne capacité d’adaptation aux logiciels mis à disposition par HSBC
Formation :
- Niveau de recrutement : CAP/BEP /Baccalauréat et ou expérience de plusieurs années dans la sécurité physique ou électronique
- Diplôme : CQP et/ou équivalent (obligatoire)
CDI
La Défense (92)
Selon profil
#COVID-19
Certaines étapes de votre processus de recrutement peuvent être réalisées à distance, par vidéoconférence, selon vos impératifs ou contraintes géographiques.