Data & Marketing Automation Manager (H/F)


Sous la responsabilité du/de la Digital Marketing Manager, le/la Data & Marketing Automation Manager, contribuera directement au développement de la stratégie data et nurturing de STANLEY Security France. Vous apporterez de la valeur en améliorant l’animation des contacts prospects et clients de notre base tout en améliorant l’activation des points de contact.

Vous interviendrez sur l’ensemble Marketing Automation et piloterez les projets Emailing & CRM, avec une double approche stratégique et technique avec pour objectif de générer du Lead.

Voici vos principales missions :
 

AUTOMATION & CAMPAGNES : Mission principale >> Générer du lead via des campagnes.
 

  • Définir une stratégie globale pour le parcours clients et prospects avec des scenarii d’activation et de nurturing (Onboarding, Scoring, réactivation, etc.) ;
  • Animation du CRM : parcours multi canaux personnalisés en fonction des problématiques et du cycle de vie client ;
  • Effectuer des tests d’emails, de campagnes, de landing pages, de formulaires et de données selon les besoins ;
  • Définir et rédiger le contenu des campagnes (Emailing & SMS) ;
  • Proposer de nouvelles idées afin d’améliorer la gestion et l'acheminement des leads ;
  • Suivi du ROI des campagnes en étudiant les parcours de conversions.
     

DATA & outils CRM : Mission principale >> S’assurer de la maintenance et de la qualité de nos données.
 

  • Structurer, maintenir et consolider la base client/prospect ;
  • Être en charge de l’administration et de la bonne connexion entre nos différents outils (Pardot/Marketo – Salesforce – Drupal) ;
  • Piloter les projets d’évolutions technique en lien avec la direction informatique ;
  • Mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la qualité des données et la maintenance des systèmes ;
  • Être responsable de l’analyse mensuelle des indicateurs clés, partager les résultats des campagnes e-marketing aux différentes parties prenantes et suggérer des améliorations
     

Vous avez idéalement 5 années d’expérience dans l’utilisation d’outils marketing Automation (pardot/marketo) ou CRM (Salesforce). Vous êtes à l’aise avec les technologies et projets IT. Votre capacité à analyser les données (data crushing) n’est plus un secret et vous êtes à l’aise avec les chiffres.

Compétences requises :

  • Anglais : courant
  • Excel : niveau avancé
  • Connaissance de Salesforce / Pardot
  • Bon niveau d’écriture


Entreprise handi-accueillante.

Vous souhaitez avoir de nouvelles responsabilités dans un groupe international avec de belles perspectives d'évolution de carrière ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

#FORTHOSEWHOMAKETHEWORLDPROGRESS

contrat de travail PICTOCDI

localisation PICTOIvry-sur-seine (94)

remuneration PICTOSelon profil


homeoffice PICTOHome office/Télétravail

#COVID-19

Certaines étapes de votre processus de recrutement peuvent être réalisées à distance, par vidéoconférence, selon vos impératifs ou contraintes géographiques.

Alors, prêt pour l’aventure Stanley?
 

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