Chef d'Équipe Téléservices (H/F)


Sous l'autorité du garde des Sceaux, la Direction de l'Administration Pénitentiaire est l'une des directions du Ministère de la Justice. Dans le cadre du décret n° 2019-1480 du 28 décembre 2019, elle est en charge de la mise en œuvre et du suivi des mesures bracelets anti-rapprochement destinées à lutter contre les violences conjugales.

 

Ces mesures sécuritaires s’articulent autour des actions coordonnées de différents acteurs et dans le cadre du poste proposé, impliquera des échanges avec les agents de l’Administration pénitentiaire en région métropolitaine et outre-mer, les autorités judiciaires (magistrats), les associations d'aide aux victimes, les personnes sous mesure (personne protégée et auteur de violences conjugales) et les forces de l'ordre. 

 

Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre de la délégation de service publique de téléassistance et télésurveillance confiée par la Direction de l'Administration Pénitentiaire à la société STANLEY Security.

 

Ce service est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, ce qui implique un planning en rotation (travail possible en weekend et les jours fériés). Postes proposés en équipe de jour ou en équipe de nuit (à définir ensemble).

 

Sous la responsabilité d’un responsable de plateau :  

  • Vous supervisez votre équipe et êtes en charge de sa performance (suivi des indicateurs qualitatifs et quantitatifs)
  • Vous vous assurez du respect des procédures et participez à l’amélioration continue
  • Vous participez à la formation et montée en compétences de votre équipe
  • Vous reportez les informations nécessaires au responsable de plateau
  • Vous devez être en mesure d’assurer des missions de télésurveillance et téléassistance et le suivi administratif
  • Vous garantissez la qualité de l’accueil et de la réponse téléphonique, dans les délais impartis
  • Vous êtes capable d’identifier et d’accompagner les éventuelles difficultés rencontrées par votre équipe dans le contexte de cette activité


Important pour votre réussite :

  • Vous justifiez idéalement d'une expérience dans la relation client à distance, l’assistance aux personnes ou dans les services d’urgence par téléphone
  • Vous avez déjà managé une équipe
  • Vous êtes à l'aise avec les outils téléphoniques et informatiques.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre polyvalence et votre gestion du stress/sang froid
  • Vous êtes force de proposition 
  • Vous savez respecter et faire respecter les procédures
  • L’anglais (conversationnel) sera fortement apprécié et un atout supplémentaire à votre candidature

 

Ce que nous proposons :

  • Plusieurs postes à pourvoir en CDD renouvelable et CDI
  • Des formations adaptées (techniques / psychologiques / procédures) dès votre intégration ainsi qu’un accompagnement pour monter en compétences sur les spécificités de l’activité
  • Un soutien/suivi psychologique disponible et facile d’accès en cas de besoin
  • Convention collective : Prévention et Sécurité
  • Rémunération selon profil, à partir de 2 400€ bruts + variables (majoration dimanche, JF, heures de nuit) + indemnités de fin de contrat (si CDD) ou prime semestrielle sur objectifs (si CDI)
  • Mutuelle d’entreprise, panier repas, CSE


Secteurs à pourvoir (à préciser dans votre candidature) :

  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Vitrolles (13)

contrat de travail PICTOCDI

localisation PICTOVoir annonce

remuneration PICTOSelon profil

Process de recrutement

(sous réserves de conditions exceptionnelles ou cas particuliers)


  • 1ère étape : échange téléphonique de quelques minutes avec la Chargée de recrutement,
     
  • 2ème étape : rencontre avec la Chargée de recrutement et/ou le N+1 (Responsable d’Equipe Technique)
     
  • 3ème étape : rencontre avec le N+2 et/ou le N+1 (Responsable d’Equipe Technique).
     

#COVID-19

Certaines étapes de votre processus de recrutement peuvent être réalisées à distance, par vidéoconférence, selon vos impératifs ou contraintes géographiques.

Alors, prêt pour l’aventure Stanley?
 

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