Interview de Valentin BURGARD
 

1. Votre parcours ?


J’ai intégré STANLEY Security France il y a presque 12 ans en tant qu’Ingénieur Commercial 1 puis j’ai évolué comme Ingénieur Commercial 2 qui est un poste avec des enjeux différents.

Désormais je suis Responsable de Comptes Régionaux. J’ai suivi des études d’Informatique et de Commerce qui me permettent de m’adapter au marché de la sécurité qui est très technologique et en perpétuel changement.

 

2. Votre quotidien ?


J’ai pour mission la responsabilité de clients régionaux, mes journées sont donc rythmées par des missions variées.

Tout d’abord il y a la relation commerciale et le développement d’un portefeuille client. Outre l’aspect commercial, je dois rechercher des solutions sur mesure pour qu’elles soient parfaitement adaptées aux projets de nos clients.

Je communique quotidiennement avec les membres de mon équipe notamment pour les former sur des projets sensibles afin qu’ils puissent monter en compétence. Je suis également chargé de rechercher des partenariats régionaux. 
 

3. Vos challenges/défis à relever dans votre fonction ?


Le plus beau challenge pour moi est de réussir à renouveler la confiance de nos clients en adaptant leurs systèmes de sécurité aux nouveaux risques auxquels ils sont confrontés.

La signature de partenariats de sécurité avec de nouvelles entreprises référentes dans ma région est également un défi très motivant à relever.
 

4. Votre fierté d'appartenir au groupe Stanley Black & Decker ?


Ce que j’apprécie au sein du groupe STANLEY Black & Decker et notamment chez STANLEY Security France c’est la bienveillance entre collègues. J’ai traversé un moment difficile à travers l’hospitalisation de mon fils et les membres de mon équipe m’ont offert 60 jours de RTT afin que je puisse prendre soin de lui.

Je ressens un véritable climat de confiance et de respect mutuel entre nous. Ces valeurs et cette atmosphère nous permettent d’obtenir d’excellents résultats.

valentin burgard

Valentin BURGARD
Responsable Comptes Régionaux

Alors, prêt pour l’aventure STANLEY?
 

Voir les offres d'emploi