Surveillance à distance ou physique?

Surveillance à distance

 

La gestion de la sécurité à distance peut-elle remplacer l'agent de sécurité?


Avant que la sécurité électronique ne soit largement démocratisée, les entreprises comptaient sur une combinaison d’éléments de sécurité physique (serrures, clôtures, etc.) et d'agents de sécurité. Il n'y avait pas d'autre option.

De nombreuses activités qui nécessitaient auparavant que vous soyez au bureau, peuvent désormais être exécutées à distance, c’est notamment le cas des réunions. Avec la même facilité, nous utilisons toutes sortes d'applications dans notre vie privée pour nos activités quotidiennes : le shopping ou la sécurisation de notre logement grâce à la domotique. Elles sont utilisables même à l'autre bout du monde!

Surveillance à distance

Alors pourquoi tant d'entreprises optent-elles encore pour la sécurité traditionnelle alors que la sécurité à distance est une alternative efficace et plus rentable?

Dans cet article, nous examinerons de plus près les différentes possibilités de sécurité à distance et ses avantages :

  • Surveillance à distance - quels sont les avantages en termes de coûts?
  • Fonctionnalité de surveillance à distance - quels sont les avantages?
  • Gestion de la sécurité à distance contre surveillance locale ou combinaison des deux ?
  • Pouvez-vous remplacer tous les agents de sécurité par une surveillance à distance?
  • Risques pour le personnel - comment une pandémie peut affecter votre entreprise ?
  • Ajoutez une surveillance à distance à votre sécurité
Surveillance à distance

Surveillance à distance - quels sont les avantages en termes de coûts ?


  • La sécurité à distance offre les mêmes avantages que la surveillance locale, mais à moindre coût, tout en offrant la même dissuasion visuelle qu'un agent de sécurité.
  • 80% d'économies - avec la gestion de la sécurité à distance, jusqu'à 80% d’économies peuvent être réalisées sur les coûts que représentent des agents de sécurité ou du gardiennage.
  • Moins de coûts de maintenance et de défaillance du système - Les coûts de maintenance et de défaillance du système peuvent s'additionner rapidement. Grâce à la gestion de la sécurité à distance, vous pouvez mieux contrôler ces coûts.
  • Économies sur les dépenses de personnel - Lors de l'embauche de personnel de sécurité, vous ne pouvez pas avoir l'investissement initial d'un système de sécurité, mais le coût du personnel supplémentaire à long terme est considérablement plus élevé que le coût de la sécurité électronique.


Fonctionnalité de surveillance à distance - quels sont les avantages?


En ce qui concerne les fonctionnalités, la gestion de la sécurité à distance présente de sérieux avantages par rapport aux agents de sécurité :

  • 24h/24 et 7j/7 - avec une technologie de vidéosurveillance plusieurs zones et même de longues distances peuvent être surveillés dans l'obscurité, 24h24 et 7j/7. Par exemple, un intrus peut être détecté et activer un avertissement qui transmet des images en direct à notre centre de télésurveillance. Nos opérateurs peuvent réagir rapidement et constater l’incident en cours.
  • Surveillance à distance - La vidéosurveillance est idéale pour les endroits éloignés où il serait prohibitif de déployer une surveillance physique. Elle peut également parfois être utilisée à d'autres fins comme le contrôle d'accès.
  • La sécurité d'abord - la sécurité du personnel est toujours primordiale. Dans des zones sensibles, mieux vaut installer un système de vidéosurveillance plutôt que de positionner un gardien pouvant se trouver en situation de vulnérabilité.
     
Surveillance à distance

 

Gestion de la sécurité à distance contre surveillance physique - ou une combinaison des deux ?


Une combinaison de sécurité à distance et de surveillance physique signifie généralement que les agents de sécurité visionnent des images de vidéosurveillance en direct dans une salle de. En dehors des heures de bureau ou en l'absence de gardien, les caméras peuvent être dirigées vers un service de télésurveillance.

Voici donc la grande question : pouvez-vous remplacer toute la surveillance par la télésurveillance à distance?

Dans de nombreux cas, la réponse est oui. Avec la surveillance vidéo à distance, également connue sous le nom de télésurveillance vous pouvez remplacer les agents de sécurité physique. Cela nécessite un système de vidéosurveillance complet connecté au centre de télésurveillance pour couvrir les zones à risque.

Les centres de télésurveillance STANLEY Security offrent une surveillance 24h/24 et 7j/7 par des opérateurs hautement qualifiés. Ils sont formés pour vérifier les situations suspectes et réagissent rapidement lorsqu'un incident est constaté. Cela peut signifier qu'ils alertent un contact, mais ils peuvent également appeler les services d'urgence. La police peut, si nécessaire, visionner les images issues des caméras. Cela augmente les chances d’’interpeller le(s) suspect(s) et limite les préjudices.

Cette approche présente tous les avantages d'un système de vidéosurveillance, ainsi qu'une surveillance continue 24h/24 et 7j/7, un stockage vidéo (conformément au RGPD) et des alertes en temps réel. Cela peut représenter une économie de 65 à 80% dans votre budget sécurité.

Surveillance à distance

Risques liés au personnel de sécurité - comment une pandémie peut affecter votre entreprise


  • Protéger les gens - en période de pandémie il est important de protéger votre personnel contre les risques pour la santé. En utilisant la sécurité à distance au lieu de la surveillance physique, vous réduisez le nombre de personnes sur place au strict minimum et évitez ainsi les risques pour la santé de votre personnel.
  • Pénurie de personnel en raison du confinement - si le personnel est contraint de se confiner en raison de problèmes de santé vous devrez peut-être embaucher des agents de sécurité à temps partiel pour assurer la sécurité de votre site. Ces employés peuvent avoir peu ou pas d'expérience – il est important de considérer l'impact que cela peut avoir sur le niveau de sécurité.
     

Surveillance à distance pour compléter votre sécurité


La sécurité a longtemps été apparentée au veilleur de nuit patrouillant dans un immeuble avec un trousseau de clés à sa ceinture. Oui, la surveillance physique joue toujours un rôle dans l'industrie de la sécurité, mais bon nombre de ces tâches sont désormais réalisables par les systèmes de sécurité électronique, qui sont souvent plus efficaces à la fois en termes de coût et de sécurité.

Les entreprises doivent réfléchir à la manière d'utiliser les services à distance pour maintenir leur sécurité, aujourd'hui et à l'avenir.

Solutions
sur mesure ?

Contactez un professionnel
de la sécurité


Si vous êtes déjà client Stanley Security, vous pouvez indiquer votre numéro de client.

En cliquant sur le bouton 'Envoyer', vous acceptez les termes et conditions de la politique de confidentialité Stanley Security France.