Quelles certifications en matière de sécurité?

certifications

 

STANLEY Security est titulaire de nombreuses certifications, toutes délivrées et reconnues par les professionnels de la sécurité et les assureurs.

Elles sont une garantie de maîtrise des risques et attestent de la qualité de nos interventions. Ainsi, STANLEY Security est habilité à conseiller, installer et maintenir différents systèmes de sécurité.

Ces certifications nous engagent à travailler avec du matériel sûr répondant à des normes strictes.

Quels sont les organismes certificateurs?

CNPP

Le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) gère ces certifications. Le CNPP définit les exigences techniques minimales auxquelles doivent répondre les installations d’Intrusion, de vidéoprotection et de détection Incendie pour garantir leur efficacité dans toutes les circonstances préalablement établies.

 

APSAD

La marque APSAD (Assemblée Plénière de Sociétés d’Assurances Dommages) appartient au CNPP et atteste la conformité des services offerts dans le domaine de la prévention et de la protection et élabore la règle technique.

 

AFNOR

Concernant l’intrusion, la certification est gérée conjointement avec l’AFNOR CERTIFICATION (Association Française de NORmalisation ISO).

 

NF

La marque NF SERVICE atteste de la conformité aux normes, des documents définissant les critères d’un service.

 

A2P

La norme A2P (Assurance Prévention Protection) qui est délivrée par le CNPP définit selon trois niveaux (1, 2 ou 3 boucliers) les degrés de sécurité des produits normés NF&A2P. Les matériels certifiés 3 boucliers représentent le plus haut degré de sécurité.

 

Selon le système de sécurité, les certifications et les normes diffèrent.

Voici les certifications dont STANLEY Security est titulaire :

certifications

 

En faisant appel à STANLEY Security, vous répondez aux normes assurantielles et êtes donc couvert en cas de sinistre.

A l’issue de la prestation d’installation, STANLEY Security vous remet une déclaration de conformité N81, DC81 ou une déclaration d’installation.

Quels sont les contrôles?

L’installateur certifié garantit la conformité à la législation en vigueur et pour cela, il fait l’objet de contrôles systématiques par une tierce partie indépendante au travers :

  • D’audits qui sont réalisés annuellement dans nos 4 centres de télésurveillance.
  • De visites annuelles réalisées sur les sites installés par STANLEY Security afin de s’assurer du maintien et de la pérennité des caractéristiques certifiées.

Solutions sur-mesure ?

Contactez un professionnel de la sécurité