Comment sécuriser son entreprise

Comment sécuriser son entreprise ?

Sécurisez votre entreprise contre les intrusions et les risques de cambriolages de votre entreprise grâce à nos 6 conseils.

 

1. Identifier les risques

Mettez en place un protocole de sécurité pour votre entreprise. Si vous parvenez à identifier les risques et dangers au sein de votre entreprise, vous pourrez les contrôler plus efficacement.

Faites appel à un professionnel qui pourra inspecter vos locaux et identifier les points vulnérables. Cela vous permettre d’avoir un protocole adapté à votre entreprise offrant la meilleure couverture possible pour les zones les plus vulnérables.

 

2. Dissuader les intrus


Optez pour des dispositifs de dissuasion visibles, comme les sirènes extérieures ou les boîtiers de sonnerie. Ils signalent aux intrus que vos locaux ne sont pas une cible facile. Les probabilités d’intrusion en sont donc réduites.

Lorsqu’elle est déclenchée, une sirène à fort volume attire également l’attention sur une propriété et peut donc faire fuir l’intrus. Les sirènes d’intérieur peuvent ajouter une ligne de détection supplémentaire si un intrus parvient à pénétrer dans les lieux.

 

3. Détecter les intrus


La détection rapide des intrusions vous permet d’augmenter les chances d’arrestations et donc de protéger votre business. Deux dispositifs importants doivent être pris en compte :

Les détecteurs des portes/fenêtres Les détecteurs de mouvement Ces dispositifs sont là pour signaler toutes intrusions par les voies d’entrée et de sortie ainsi que les intrusions sur le lieu de travail grâce à la détection de mouvement à l’intérieur des locaux. Les détecteurs de mouvements peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les détecteurs de mouvement extérieurs sont particulièrement utiles pour déclencher l’alerte rapide à la moindre intrusion. Selon votre système et les services souscrits, cela peut être un son assourdissant sur place, une alerte SMS sur votre téléphone portable ou un appel au centre de télésurveillance pour analyse et levée de doute avant l’appel aux forces de l’ordre.

 

4. Mettre en place un système de contrôle d’accès

De nombreux professionnels choisissent d'installer un système de contrôle d'accès dans leurs entreprises car cela leur permet :

  • de gérer, filtrer et optimiser les flux de personnes / véhicules sur leur site
  • de limiter les droits d'entrée à des personnes autorisées et de tracer et enregistrer leurs entrées et sorties
  • de protéger leurs employés de comportements à risques
  • de sécuriser leurs employés et visiteurs en verrouillant l'accès à des zones dangereuses ou sensibles
  • d'empêcher les vols de matériels et l'accès à des données confidentielles
  • de protéger vos bâtiments en dissuadant des actes de malveillance


Il est impératif de surveiller les entrées et sorties qui se font dans votre entreprise. Grâce à cette installation, vous pourrez aussi accorder des droits d’accès différents à chacun de vos collaborateurs. Ce détail peut être très intéressant si vous souhaitez que votre société soit divisée en plusieurs zones ou secteurs par la suite.

 

 

5. Garder le contrôle de sa sécurité


Le plan d’action de sécurité de votre entreprise doit être facile à utiliser par vos collaborateurs. Votre système de sécurité doit s’adapter aux besoins de votre fonctionnement. Posez-vous les bonnes questions :

  • Avez-vous tendance à recevoir des livraisons en dehors des horaires de bureau ?
  • Les membres de votre personnel oublient-ils fréquemment le code pour armer ou désarmer le système ?


Optez pour une solution interactive qui vous permettra de verrouiller et de déverrouiller les portes à distance ou d’armer/de désarmer le système. Vous pourrez également recevoir des notifications et définir des actions automatisées. Peu importe où sont vos utilisateurs, ils seront informés des dangers potentiels dans votre entreprise et pourront agir immédiatement.

 

6. Faire évoluer sa sécurité


Au fur et à mesure de la croissance de votre business, le protocole de sécurité de votre entreprise aura probablement besoin de fonctionnalités plus avancées. Il peut nécessiter l’ajout de la vidéosurveillance pour une vérification visuelle et la levée de doute, ou encore le contrôle d’accès pour gérer plus efficacement l’accès et les flux de personnes.

Faites confiance aux experts afin de sécuriser votre entreprise, quel que soit vos besoins actuels ou futurs.

 

 

 

Solutions sur-mesure ?

Contactez un professionnel de la sécurité