3 raisons pour lesquelles votre système de sécurité pourrait être défaillant

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Pour garantir l'efficacité de tout système de sécurité, vous devez effectuer l'entretien, les tests et les inspections recommandés pour tous les équipements. En général, l'achat de produits de sécurité inclut une garantie de base sur les pièces et la main-d'œuvre, mais il est également important de programmer et d'effectuer un entretien préventif.

Voici trois raisons courantes pour lesquelles votre système de sécurité pourrait tomber en panne et ce que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se produise :

1.   Votre équipement vieillit


Lorsque vous avez loué ou construit un nouvel espace pour votre entreprise, vous avez probablement installé ou mis à niveau le système de sécurité, mais avec le temps, cet équipement vieillit et doit être entretenu ou remplacé.

De nombreux dispositifs de sécurité, tels que les caméras de vidéosurveillance et les lecteurs de cartes de contrôle d'accès, sont des dispositifs informatiques qui agissent comme de petits ordinateurs branchés sur le réseau. Tout comme votre téléphone ou votre ordinateur portable, ces appareils ont besoin de mises à jour régulières et doivent éventuellement être remplacés s'ils sont devenus obsolètes sur le plan fonctionnel.

Vous ne vous attendez pas à ce que votre téléphone ou votre ordinateur dure cinq à dix ans sans maintenance, alors ne vous attendez pas à ce que votre système de sécurité se comporte différemment.

De plus, certains composants critiques, tels que les blocs d'alimentation, sont équipés de batteries qui permettent à votre système de sécurité de fonctionner en cas de coupure de courant. Tout comme un détecteur de fumée dans votre maison, ces piles doivent être testées au moins une fois par an et remplacées lorsqu'elles ne tiennent plus la charge.

2.  Votre activité a changé


Au fil du temps, votre entreprise est amenée à évoluer et, par conséquent, vos besoins en matière de sécurité aussi. Vous découvrirez peut-être que vous disposez de nouveaux espaces ou que vous utilisez différemment les espaces existants, ce qui rend les actifs vulnérables aux lacunes de votre plan de sécurité.

Les acquisitions, les fusions et les regroupements créent également une toute nouvelle série de défis pour votre entreprise et votre système de sécurité. Vous pourriez vous retrouver à acquérir des centaines, voire des milliers, de nouveaux emplacements d'incendie, d'intrusion ou d'accès par carte, avec peu ou pas de documentation.

Dans l'un ou l'autre de ces scénarios, il est extrêmement important de mettre en place un plan cohérent pour documenter, tester et inspecter chaque système avec précision afin d'identifier les défaillances potentielles avant qu'elles ne deviennent un problème. Même les systèmes à faible risque qui peuvent n'avoir que des rapports d'alarme de base doivent être testés pour s'assurer qu'ils communiquent correctement et que toutes les zones sont protégées.

Toutes les informations relatives au site doivent également correspondre au responsable des rapports, afin de s'assurer que chaque dispositif est pris en compte dans la plate-forme existante.

3.   Personne ne surveille


Un aspect souvent négligé est la surveillance des "points de protection dormants". Il s'agit de points du système reliés à la plateforme de sécurité qui ne sont pas activés ou déclenchés pendant de longues périodes ou qui ont besoin d'énergie pour fonctionner.

Les caméras qui ne sont pas consultées régulièrement peuvent cesser d'enregistrer alors que personne ne les regarde et entraîner la disparition de preuves vidéo lors d'une enquête. Les tests et inspections de routine permettent de découvrir les dispositifs qui ont été endommagés par des surtensions ou d'autres événements catastrophiques.

Dans de nombreux cas, le matériel endommagé peut sembler fonctionner normalement à partir de la console de sécurité, mais il ne répondra pas aux changements du système ou ne fournira pas d'alertes de sécurité lors d'un événement réel.

En établissant un planning régulier de test, d'inspection et de maintenance - et en faisant appel à l'expertise d'un fournisseur de sécurité unique et de confiance - les propriétaires d'entreprises et les gestionnaires d'installations font preuve d'un engagement actif pour surveiller la santé de leur système de sécurité complet, en minimisant les coûts imprévus, les temps d'arrêt et, en fin de compte, les risques pour la sécurité des employés et des clients.

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